Avez-vous dû évaluer votre logement dans le cadre de la construction, de la rénovation, du rééchelonnement ou de la vente de prêts ? Obtenez donc des conseils d’experts pour rendre l’évaluation aussi bonne que possible avec peu de poignées.
Vous l’avez probablement vu dans une mer de programmes de logement : quand, en tant que vendeur, vous devez essayer de rendre votre maison attrayante pour les acheteurs potentiels, il s’agit de se nettoyer, de mettre des fleurs sur la table et de poser des petits pains dans le four.
A découvrir également : Location de camion de déménagement à Pau : obtenez le véhicule adapté à votre projet
Mais même si les trucs sont familiers, ils fonctionnent — y compris à la personne que votre caisse de crédit envoie pour évaluer la valeur de votre maison lorsque vous souhaitez emprunter pour une nouvelle cuisine ou une annexe dans le jardin, ou vous aurez rééchelonné un prêt bancaire coûteux en une hypothèque moins coûteuse.
Lire aussi : Propriétaires et économie communautaire
A découvrir également : Conseils et astuces pour un déménagement réussi
L’ évaluateur de votre caisse de crédit, qui est souvent un agent immobilier d’une firme de courtage coopérante, examine d’abord et avant tout le marché, l’emplacement et le logement lorsqu’il doit fixer la valeur du bien. Mais comme tout autre visiteur, il se laisse influencer par l’ambiance générale de l’hébergement.
Plan de l'article
Cotation du courtier par rapport à la coopérative de crédit
Selon Jesper Nielsen, la règle générale est que la cote de la coopérative de crédit est souvent inférieure de 10 % à l’évaluation immobilière. L’appréciation prudente de la coopérative de crédit découle du fait que la coopérative de crédit doit avoir une garantie dans l’immeuble et que la notation de l’agence immobilière est loin d’être toujours indicative du prix négocié. Même, Jesper Nielsen fait environ 35 à 40 évaluations par mois.
« Les agents immobiliers sont des gens, après tout, et quand nous venons à une évaluation où il y a des bougies, du café sur la table et quelques coussins dans les meubles de jardin à l’extérieur, il est clair que cela ne peut empêcher d’imprimer vos prix », explique l’agent immobilier Jesper Nielsen, connu dans les programmes télévisés Marteau et dans la maison au cou.
Donc, il peut bien payer pour faire quelque chose hors nettoyage, le nettoyage et le style, même avant la première rencontre avec le représentant de la caisse de crédit ou l’agent immobilier que vous souhaitez vendre votre maison.
« L’emballage et l’impression de première main devraient être en ordre, tout comme lorsque nous rencontrons certaines personnes la première fois. Si j’arrive à une maison et que je vois qu’il y a une poignée sur les mauvaises herbes, les bords sont tondus, l’herbe est battue, les portes sont peintes et les choses vont bien, alors je commence déjà à avoir un bon sentiment autour de cette maison », raconte Jesper Nielsen.
Lire aussi : Acheter Flex home au lieu de chalet — que beaucoup vous économisez
Aide pour le décor
Vous voulez que votre maison apparaisse de son meilleur côté, vous pouvez faire la même chose que plusieurs agents immobiliers lorsqu’ils doivent obtenir une maison prête à la vente : embauchez un styliste d’habitation. Il ne coûte que quelques milliers de couronnes pour obtenir un styliste professionnel sur visiter une demi-journée et l’argent est rapidement vraiment bien donné par rapport à obtenir une note plus élevée ou un meilleur prix pour la maison en vente.
« C’est à propos du concepteur qui voit la maison avec d’autres yeux. Elle pourrait aller se promener dans le grenier et trouver des trucs drôles et mettre des trucs lourds dans le sous-sol. L’idée est que vous devez utiliser l’or du vendeur », dit Jesper à Nielsen.
Chez la société de courtage immobilier Geisler & Rønne, deux stylistes de logements permanents se sont associés à la vente et à l’évaluation immobilière et, selon l’agent immobilier et propriétaire Christian Müller, cela signifie souvent des ventes plus rapides et donc un prix plus élevé. C’est pourquoi il n’y a aucun doute : « Ça marche d’avoir un styliste.
Aujourd’hui, presque toutes les ventes de maisons sont en ligne après tout, et nous savons que nos clients passent en moyenne 50 secondes par cas lorsqu’ils regardent une maison. Il s’agit donc de capturer immédiatement l’intérêt des clients. Et vous faites cela parfois avec quelques gimmicks légèrement différents et amusants », explique Christian Müller, dont la maison de courtage va pour un style et un style plus marqué que la moyenne.
Cela signifie, par exemple, des lignes de vente où le styliste a placé une paire de chaussures dans le réfrigérateur ou rempli l’évier avec des pommes vertes en l’honneur de la photographieet l’acheteur averti. Bien qu’il y ait des nuances dans la relation entre les deux agents immobiliers et le style du logement, ils conviennent toutefois que l’objectif est toujours de créer une bonne sensation dans le logement en question.
« Il vous suffit de vous aligner devant votre maison et de regarder dedans. Et puis vous devez vous demander honnêtement : si maintenant c’était la maison d’un ami, quel sentiment ai-je ? Et nous savons tous bien si nous marquons même après ce qui pend un peu et ce que nous aurions pu faire. N’importe qui peut mettre quelques pots de fleurs ou peut-être un petit banc confortable et tout le monde peut comprendre juste pour se faire peindre la façade », explique Christian Müller.
Lire aussi : Comprendre la réforme fiscale résidentielle en 2 minutes
5 conseils pour une meilleure note
1. Nettoyez votre gâchis ; moins er plus.
2. Laissez tomber les couleurs de pang, le blanc gagne toujours.
3. Assurez-vous que la cuisine, le salon et la salle de bain semblent accueillants.
4. Assurez-vous que la maison est présentable à l’extérieur et à l’intérieur.
5. Des lumières, des plantes vertes et peut-être une musique légèrement sourde contribuent à l’ambiance.